Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agora Partage d'Images

GéoLocalisation

 

Articles Récents

ClustrMaps

Locations of visitors to this page

Bannières



ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google













http://www.photos-provence.fr/annuaire-photo - Annuaire photo

Présentation

Ce blog est consacré exclusivement à la photographie et à tout ce qui s'y rapporte.
J'aime autant photographier : paysages, nature, faune, portraits, ou bien encore macrophotographie...
Le but de ce blog est de partager ma passion et d’en discuter avec vous.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je suis ouverte à toute critique constructive pouvant m'aider à progresser.
Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter.
Les photos présentes sur ce site ne peuvent être utilisées sans mon accord préalable.

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 00:17
Gespunsart est un village français de la Forêt des Ardennes situé dans la région Champagne-Ardenne à 15 kilomètres à l’est de Charleville-Mézières et à 4 kilomètres de la frontière belge. Son origine remonte au Moyen Age.
La fontaine Malbrough* (borne fontaine) fut établie sur la place de l'église au milieu du 18e s puis transférée à son emplacement actuel avant 1828 ; un lavoir est construit à côté vers 1878. Maître d'œuvre inconnu.  [* représente un buste d'homme, cracheur dit Malbrough]


Partager cet article

Repost 0
Published by ismerie - dans Mes photos
commenter cet article

commentaires

nadine 22/04/2009 23:21

BonsoirAyant habité pendant 21 ans à Gespunsart et très ,très près du Mallbrough,cette fontaine me rappelle beaucoup de souvenir bons et  moins bons.C'est cette fontaine là que je prèfère à gespusart,village ou je reviens assez souvent.

les petits bretons 26/01/2009 17:47

Une fontaine qui a de l'allure J'aime beaucoup l'angle de vue sur la seconde. On y voit très bien le mur glacé par l'eau qui éclabousse.Bonne soirée

Laurent 20/01/2009 14:24

Beaucoup de charme pour cette fontaine encore fonctionnelle. L'effet du gel sur les éclaboussures sont fort intéressantes. Son souffle lui suffit à faire couler cette eau, bravo.

Marden 19/01/2009 18:06

Le Beuqueux, lui-même Gespinois (ou Toré, ou Toria, comme vous voudrez) désigne ce personnage sous le nom de Malbroutte, la fontaine guérissant les bêtes qui "broutaient mal". Le nom de Marlborough est aussi évoqué, du fait de la présence des occupants espagnols ... à Neufmanil.Bizarrement, Gespunsart (le sart du seigneur Gébin, sans doute d'origine germanique) est la seule commune du département où il est fait référence à l'essartage, pratique courante au Moyen-Age, à l'origine de nombreux villages de la forêt ardennaise.

kurt 18/01/2009 18:48

how strange - what a great and interesting find!